On papote...

#Couture bébé 1 : La pochette à langer

Avec la prochaine arrivée de bébé, mes projets coutures ce sont forcément un peu plus orienté vers des modèles de puériculture.

Ayant été pendant de nombreuses années baby-sitter, j’ai essayé de faire en sorte que rien (ou peu) de chose ne manque et pouvoir prévenir un maximum de situation. Et c’est en me rendant dans les toilettes de mon centre commercial (glamour n’est ce pas ?) que j’ai relevé un des problèmes auxquels j’aurai forcément à me confronter… changer mon bébé dans des lieux pas toujours appropriés.

Je m’explique, la plupart des centres commerciaux ont des sanitaires entretenu toute la journée par des femmes de ménage, y compris le plan à langer pour bébé avec la poubelle pour les couches etc… Mais lors des sortis dans des lieux moins entretenus ou pas du tout adapter pour le change d’un bébé, comment faire ?

https://fr.pinterest.com/pin/343892121530428042/

Comme à chaque fois que j’ai une question, j’ai foncé fouiller sur le net pour trouver des astuces de maman ayant elles aussi prévu/ paraît au problème. C’est alors que je suis tombé sur l’idée d’une pochette à langer permettant de toujours avoir de quoi changer bébé sous la main. Associé à un tapis (souvent fourni avec le sac) j’aurai ainsi tout sous la main afin de nettoyer mon babychoux. Mais voilà, les modèles proposés de me plaisaient pas et surtout, feignante et tête en l’air comme je suis,  je suis sûr d’oublier de laver le tapis (en cas de petit accident) et surtout de le remettre dans le sac.

Ni une, ni deux, j’ai attrapé mon carnet et un crayon afin de créer ma propre pochette à langer ! Celle-ci me permettant d’allonger bébé sur une surface toujours propre tout en ayant couches et lingettes a porté de main. La serviette éponge au centre est amovible afin de pouvoir facilement la changer et la laver, et une fois replié, elle ne prend pas beaucoup de place dans le sac.

Pour le choix du tissu, j’ai choisi de prendre un coton car facile d’entretien, mais surtout parce que j’avais trouvé deux coupons tissus dont un aux motifs enfantins qui s’accordaient bien.

Qu’en pensez-vous? Utile ou futile?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *