Mon avis sur ...

La nouvelle saison de Cousu Main

Si vous êtes fan de couture, ça ne vous aura pas échappé…  la nouvelle saison de Cousu Main à débuter le 26 août dernier sur M6.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette 3ème saison commence fort pour les 10 candidats avec, comme premier modèle, une robe à manches gigots et une fermeture invisible à réaliser en 4h.

Sérieux ? La manche gigot est loin d’être la plus facile à réaliser, et il en est de même pour la fermeture… alors en 4h ! Pour des couturiers non professionnels c’est un sacré défi. Bon, après, on comprend vite en regardant l’épreuve que les finitions ne sont pas leur priorité ! Aucun surfilage, pas même une coupe au ciseau cranteur pour éviter que le tissu ne s’effiloche. C’est sûr, quand on sait que ce qui prend le plus de temps dans la confection, c’est les finitions… on comprend mieux la durée de l’épreuve.

En ce qui concerne la partie créative, c’est la même chose. Bien que certains aient des idées intéressantes et même un rendu final top, il ne fallait pas regarder les finitions.

Mon avis : Bien que m’ayant déjà fait un avis sur cette émission lors de la première saison, j’ai voulu lui donner une seconde chance, car j’avais entendu dire qu’elle avait évolué. Résultat, je reste sur mes positions… cette émission fait découvrir la couture, et est intéressante pour les débutants car elle permet d’apprendre les termes techniques, mais pour les couturières un peu plus chevronnées, elle a peu d’intérêt.

Et vous, quel est votre avis sur l’émission Cousu Main ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *