Mon avis sur ...

La maison de Victor – Mai/ Juin 2017

Il y a quelques mois, je vous avais présenté un numéro du magazine Burda. Aujourd’hui, petite découverte du magazine, « La maison de Victor »  et plus particulièrement de son 20ème numéro.

Pour commencer, parlons de son prix : 7,95€. De prime abord, cela fait un peu cher si on le compare aux autres. De plus, le numéro ne contient pas plus d’une quinzaine de modèle à réaliser. Alors oui, tout cela est un peu pessimiste, et vous me demanderez : « mais pourquoi l’avoir acheté ? »

Tout d’abord, il faut bien l’avouer, par curiosité ! Après en avoir entendu des louanges sur plusieurs blogs, je me suis dit que je devrais vraiment essayer. Ensuite, détail d’importance, les modèles… Facile, je les aime tous ! Contrairement à d’autres revues proposant plusieurs dizaines de modèles, mais avec seulement un ou deux qui vous intéressent et qui soient facilement portables (pas toujours le cas avec les modèles Burda), ici la collection est restreinte mais on a envie de tous les réaliser ! (tout du moins pour ma part).

Petite présentation de mes préférés :

Des modèles à la fois classiques mais avec une petite touche qui les rendent tendance.

Le sweat ultra confortable, légèrement raccourci et agrémenté de fermeture à glissière pour la touche mode.

Le tee-shirt de bébé, à réaliser de diverses couleurs et motifs (je ne compte plus en acheter en magasin pour le babychou)

Le trench, un basic qui ne devrait jamais quitter votre garde robe ! Il revient chaque printemps, et se marie avec n’importe laquelle de vos tenues qu’elle soit décontracté ou habillé.

La robe chemise, une des grandes tendances de l’été.

La petite robe à manche volantés, je fonds tellement je trouve ça mignon <3

Et pour les adeptes du tricot, le pull marinière, car oui, j’adore les marinières !

Autres bon point de ce magazine, la qualité du papier. Que ce soit la couverture, les pages de présentation des modèles ou même les patrons, la qualité est là. Donc pas de risque de le déchirer par inadvertance.

Pour finir, autre détail très appréciable, chaque modèle à son pas à pas de montage détaillé et illustré. Tout est renseigné et très bien organisé afin que la réalisation se face sans problème.

Mon avis :

Alors oui, certes, 7,95€ c’est un peu cher, mais le magazine ne sort que tous les 2 mois. Peu de modèles proposés mais tous intéressant, et facilement réalisable grâce au pas à pas. De plus, La maison de Victor propose des tissus pour réaliser ses modèles. En conclusion, j’avoue être conquise par cette revue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *