Coup de coeur

Minimalisme et Zéro déchet

Vous devez vous dire : «  Oulà ! C’est plus un blog couture ici ? »

Ne partez pas, je vais vous expliquer :

Comme vous le savez, je me suis engagé il y a quelques mois de cela, dans le défi no shopping de Margaux du blog couture débutante. Pour ma part le but était surtout d’adopter un mode de vie plus minimaliste (dans ma vie en général) et de réduire mes déchets.

La publicité, omniprésente dans nos vies, nous incite chaque jour à la consommation, que ce soit de vêtement, de produits de beauté ou même dans notre alimentation. Et chaque semaine, je me faisais la même réflexion en descendant des poches poubelles pleines d’emballages, étiquettes et vêtements trop peu résistants. Gâchis, pollution, argent jeté par la fenêtre…

Mais je dois avouer que ce qui m’a le plus convaincu en faisant des recherches sur le minimalisme, c’est le temps et la tranquillité d’esprit que les personnes gagnées qui en avaient fait leur mot d’ordre.

Plus besoin de se prendre la tête pendant une heure devant son armoire en se demandant ce qu’on va bien pouvoir mettre, ni de dispute avec sa moitié pour savoir qui va descendre les poubelles.

C’est pourquoi je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de partager avec vous quelques astuces et idées, qui me permettent non seulement de réduire mes déchets mais aussi de faire des économies (de temps et d’argent) !

C’est pourquoi le mois d’avril sera entièrement consacré au minimalisme et zéro déchet.

J’ai depuis réalisé quelques petites choses en privilégiant au maximum le recyclage (toujours par souci de réduction de déchets) et que je vous présenterai bientôt.

En attendant, n’hésitez à partager vos astuces en laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *