Coup de coeur·Mon avis sur ...

Burda avril 2017- Avis et coup de cœur

Aujourd’hui, petit zoom sur le magazine Burda du mois d’avril.

Pour beaucoup les présentations ne sont plus à faire, mais voici quand même un petit rappel pour celles et ceux qui débutent en couture.

Burda est un magazine de couture, proposant environ une quarantaine de modèles tendances chaque mois, pour moins de 10€ (6,50€ exactement).

Ce qui est plutôt intéressant, avouons-le ! Je vous en parlais également dans l’article, savoir lire un patron de couture.

Ce dernier numéro nous emmène en bord de mer et en Afrique, nous faisant voyager avec des tissus aux couleurs terre et mer.

 

Mes coups de cœur :

Dès les premières pages du magazine, difficile pour moi de résister aux détails de la maxi robe.  Les fines bretelles reliées dans le dos par un anneau apportent une vrai plus à une robe  à la base classique.

Dans le même esprit, j’ai aimé le modèle avec l’avant travaillé. Celui-ci me plaît peut-être même plus que le précédent, et je cherche encore quelles matières ou couleurs utiliser pour  faire ressortir l’originalité du drapé (à mon sens pas assez mis en valeur sur la photo). Si vous avez des idées n’hésitez pas à me les partager en commentaire!

 

J’ai également craqué sur le pantalon esprit jogging, à réaliser, comme sur le modèle, en satin, ou en jersey pour cocooner à la maison et pourquoi pas même en jeans ?

Les beaux jours approchants, la plupart des femmes cherchent à perdre quelques petits kilos. Pour ma part, c’est plutôt l’inverse qui se produit à la vue d’un des modèles pour femme pulpeuse. Avec mon petit 34, je me doute bien que ce genre de modèle sera loin de donner aussi bien sur moi !

Les petits plus :

On retrouve dans ce magazine des cours détaillés ainsi que des pas-à-pas très bien expliqué. Mon préféré : celui de la veste bomber !

Mon avis :

Bien que le choix de magazine du même genre soit grand, #Burda reste mon préféré,

J’y trouve toujours des modèles à réaliser.  Ce dernier numéro sent bon l’arrivée de l’été et nous permet de nous y préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *