Tendance mode

Tendances printemps/été 2017

A peine les soldes d’hivers passés, voilà déjà la nouvelle collection installée dans les magasins ! Difficile de ne pas aller y jeter un coup d’œil pour voir les dernières tendances et surtout nous donner l’impression que le printemps est déjà là.

Au revoir doudounes, grosses laines et autres matières hivernales, c’est avec plaisir que l’on retrouve petits tops en soie, shorts et robes légères.

 

Les couleurs :

Les tons pastel sont les couleurs far de cet été. Le rose poudré, à porter en total look pour un côté baby doll. On trouvera également le jaune mais cette fois-ci en petite touche. Une pièce jaune sur un look basique la rendra tendance, à moins que vous préfériez  la petite robe jaune du film la la land. Et bien évidemment, le métallisé, très apprécié des fashionnistas cet hiver reste dans la garde-robe.

Les motifs :

Là encore, on reprend les codes de l’hiver. La broderie, toujours très coloré, se retrouve sur les chemises, pantalons ou jupes. La rayure, le plus souvent fine, se retrouve elle aussi un peu partout. Petite et bleue sur les chemises et banche sur les pantalons. Le léopard fait une timide réapparition. À mon avis, à tenter lui aussi en petite touche.

Les matières :

Du coté des matières c’est le jeans que l’on retrouvera partout (vraiment partout) ! Le cuir, qui retourne en général au fond du placard dès que le soleil réapparaît, jouera les prolongations. La mousseline, la résille, la dentelle et toutes autres matières transparentes se déclineront quant à elles en blouses plus ou moins longues. Ce qui nous amène à la catégorie suivante…

h&m

Les hauts :

Donc, les blouses et autres hauts à manches joueront la transparence afin de laisser apercevoir un joli top esprit lingerie (et ainsi le rendre plus sage) ou une inscription.

La chemise rayée est un must have à avoir. Si ce n’est pas encore votre cas, je vous conseille de foncer en réaliser une (et oui, toujours la couture 😉 ) ou de l’acheter pour celle qui aurait peur de ne pas y arriver. Avec un jeans et des baskets pour un look décontracté ou une jupe crayon et des escarpins pour aller bosser, elle ne vous quittera pas de l’été !

Et pour les soirées un peu fraîches, le trench fluide fera parfaitement l’affaire.

Pimkie

Le bas :

La jupe courte, trapèze, bas asymétrique, boutonnée ou à zip… séparé ou associé, c’est vous qui décidez. Le pantalon quant à lui raccourcira pour devenir 7/8. Une des autres tendances de l’été, dont j’avoue être moyennement fan est le pantalon esprit pyjama. On aime ou on n’aime pas… à vous de voir.

 

Zara

Le détail en + :

Pour celles qui souhaitent LE détail qui fera d’elle une vraie fashionnista, vous pourrez prendre un petit haut lacé, à volant ou à fonce. Et pour finir, les anneaux, que soit sur les fermetures à glissière, un sac, etc… feront toute la différence entre classique et tendance !

Zara / Aliexpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *