Coup de coeur

Coup de cœur : Le défi no shopping de Margaux

Voilà quelques semaines, alors que je flânais sur internet, je suis tombée sur un article dont le titre m’a interpellé : « Pas de shopping pendant 1an : bilan des 4 mois ».

PAS DE SHOPPING PENDANT 1 AN ! Je ne vais pas dire que je suis une fashion victim, mais j’avoue avoir du mal à résister à l’envie de renouveler ma garde robe dès que les soldes pointent le bout de leurs nez…

Sur son blog, couture débutante, Margaux explique que son objectif est de  «tout fabriquer maison, moins consommer et savoir d’où vient ce quelle porte ».  Après 4 mois, elle dévoile que non seulement elle n’a pas craqué et n’a rien acheté, mais qu’elle n’éprouve aucune difficulté à ne pas faire les magasins.

Le principe de ce défi n’est pas seulement de ne pas acheter de vêtement, mais c’est surtout de se donner des objectifs de réalisations, qui pour Margaux, bien qu’avec un peu de retard, avancent doucement mais surement !

J’adore la couture et j’ai le goût du défi… donc vous vous en doutez, j’ai foncé sur Facebook afin de m’inscrire au groupe défi no shopping 1an … voyons maintenant si je tiendrais jusqu’au 31 décembre ! Bon, après, je dois quand même acheter les tissus …Mais ça compte pas comme du shopping, hein ? Et puis, juste se promener avec les coupines dans les magasins sans rien acheter sa compte pas non plus ? Non, mais si, je le sens… ça va aller ! (Je n’essaie pas du tout de m’en convaincre).

Pour ce qui est de mes objectifs, je vais essayer de réaliser un modèle par mois  minimum.

En ce moment je me donne comme objectif de réalisation:

  • un short en simili cuir
  • une chemise
  • une jupe longue
  • un top en dentelle
  • un short d’été
  • et un trench

Certains modèles comme la jupe longue ou le short d’été ne devraient pas me prendre trop de temps… contrairement au trench! Ce n’est bien sûr qu’un début car j’aimerai réaliser une capsule wardrobe, mais ça je vous l’expliquerai dans un prochain article…

Une réflexion au sujet de « Coup de cœur : Le défi no shopping de Margaux »

  1. Ravie de te voir rejoindre le défi ! tu vas voir même si parfois la tentation est grande finalement le défi est assez simple et surtout tu es tellement fière de toi que tu as une super force !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *