Mon avis sur ...

Mon avis sur : Intemporels pour bébés tome 2

J’adore Noël. Ses lumières, ses gourmandises et… ses cadeaux !!!! Et cette année, le Père Noël a très bien choisi en me permettant de compléter ma collection, avec :

Intemporels pour bébés tome 2 d’Astrid Le Provost

Il y a déjà plusieurs années que j’ai commencé la collection des « intemporels », donc bien évidemment, dès que j’ai su qu’il y avait de nouveaux livres de sortie, bah, je les ai voulus !

Bon, c’est vrai, je n’ai pas d’enfant… mais j’ai plein de neveux et nièces sur qui je peux m’entrainer en attendant d’avoir les miens.

Mon avis sur ce livre :

Tout d’abord, j’adore la couverture. Dans le même esprit que les volumes précédents avec, pour ce nouvel opus, une tranche jaune un brin vintage (je suis fan <3). On y découvre des modèles inspirant comme des tuniques, salopettes et gilets en fourrure de nounours.

J’ai tout d’abord été surprise par le nombre d’accessoires, peluches et autres ouvrages non vestimentaires. Ce n’est pas que je n’apprécie pas, mais certains modèles comme les ailes d’anges ou le sac à doudou, me semblent justes être là pour remplir un peu plus le livre. Il en va de même pour le bloomer ou le béguin, déjà vu dans le premier Intemporels pour bébés. Mais peut-être l’auteur a-t-elle pensée aux lectrices n’ayant pas achetait le premier volume ?

Dans tous les cas,  si on ne prend pas en compte ces quelques détails, je vous dirais que j’aime toujours autant les modèles d’Astrid Le Provost.  Cet univers doux, vintage, avec une touche de féerie (col fleur ou feuille pour les petits lutins) qui nous donne envie de nous mettre derrière nos machines et de réaliser chaque modèle.

Les photos de Claire Curt sont magnifiques et illustrent parfaitement cet univers.

Si vous êtes débutante, vous pouvez commencer avec les modèles de ce livre. Chacun à sa page d’explications comprenant, la liste des fournitures, les pièces à découper et le mode d’assemblage. Au début du livre, dans la partie « introduction » se trouvent des aides pour choisir les matières et la taille, ainsi que des conseils de couture.

Pour ma part, j’espère bientôt pouvoir réaliser une ou deux petites pièces !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *