A propos

Bonjour tout le monde !

photo

Petite présentation :
Je m’appelle Leslie, j’ai 31 ans et j’habite Bordeaux.

Aussi loin que je me souvienne de la couture m’a toujours intrigué et passionné. Quand j’étais petite, ma mère nous confectionnait à mes sœurs et moi des vêtements. Elle nous en faisait en général la surprise en rentrant de l’école. J’étais tellement contente que je voulais à tout prix le mettre pour aller à l’école le lendemain.
Ma première expérience en couture, c’était pendant les vacances d’été. J’avais 7ans et je m’ennuyais chez moi. Ma mère a donc eu l’idée de m’inscrire dans le centre social à côté de la ville. Quand tous les autres se sont précipités pour les activités football, danse ou collier de perles, moi j’ai préféré aller faire de la couture. Je me souviens, on devait réaliser un gilet dans un tissu affreux mais j’étais toute contente d’enfin pouvoir toucher la machine à coudre, choses formellement interdit chez moi et de pouvoir réaliser quelques choses de mes propres mains. J’étais sûre d’une chose je voulais faire ça quand je serai grande.
En grandissant l’idée est resté et même si je n’avais toujours pas le droit de toucher à la machine à coudre je prenais tous les tissus et chiffons que je pouvais trouver et je me confectionnais des costumes. Par la suite j’ai commencé à dessiner mes modèles et j’ai harcelé ma sœur aînée qui avait fait des études dans la couture pour m’apprendre à les réaliser.
Enfin, j’ai réussi à rentrer dans le lycée que je voulais afin d’apprendre « les métiers de la mode ». J’adorais les cours en atelier où chacune s’entraidait, le tout dans une ambiance très conviviale. J’adore !
Et c’est ce que je souhaite partager avec vous ici, mes connaissances, mon expérience mais coup de cœur etc…
Si vous avez des projets coutures que vous ne savez pas comment réaliser ou que vous n’arrivez pas à finir, n’hésitez pas à demander, ça sera avec plaisir que je vous conseillerais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *